Légèrement agacée… #BilletdHumeur
Alors que nombre de parisiens, banlieusards et touristes en balade dans la capitale se plaignent d’avoir du mal à trouver des places pour se garer avec leur auto, on apprend hier, via le compte officiel Twitter de la ville possède un parking non utilisé depuis 4 ans.
Tranquilou, dans le 13è arrondissement, à côté d’immeubles d’habitations et à 2 pas de la Pitié Salpêtrière (1600 lits) un parking de 500 places, sur 3 niveaux, construit en 1975 par la Régie de la Ville de Paris, ne sert à rien. Depuis 2007, la ville de Paris est majoritaire dans le capital de la régie, et depuis 2012, elle a récupéré ce parking qui est resté libre de toute occupation. (attendez la fin du billet, vous allez rire)
Ca ne va pas durer, parce que 4 ans à servir à rien, c’est long, ça fini par se voir – et puis, quelqu’un a dû retrouver le dossier perdu dans un tiroir – alors comme Paris a souvent de belles idées (mouaahhoouaahh) voilà à quoi devrait servir ce lieu : à créer un Karting électrique.
Attendez, je râle pas, un karting, ça a 4 roues, c’est fun, c’est familial, toussa… Mais je veux bien qu’on m’explique pourquoi 4 ans ??? Les boules… Je déteste apprendre qu’un objet, un lieu, ou tout ce que vous voulez, n’est pas utilisé. Sans doute qu’il l’a été, par des squatteurs, des tagueurs, des fous d’urbex… Un parking, ça doit servir à ranger des bagnoles.
WTF, il aurait pu rapporter du fric pendant ce temps, qui est le con de fonctionnaire qui a laissé traîner ce foutu dossier ? Bref…
Voilà donc le projet porté par la société EKO Events (17è) : un karting électrique dans un univers inspiré du jeu vidéo pour séduire un public large. Activité sportive innovante respectueuse de l’environnement… Montant de l’investissement : 475 000€. Ils auront droit à 5 ans d’utilisation des lieux.
Notez que la CGT des Espaces verts de la Ville a publié un tract contre la privatisation de 14 lieux parisiens, alors que ceux ci étaient gérés par la Direction de la Jeunesse et des Sports : « Une fois de plus l’exécutif de l’Hôtel de Ville ne fait pas confiance à ses fonctionnaires pour assumer les missions de service public auprès des usagers sportifs. »
En même temps les mecs, si ce parking et les 13 autres endroits, devaient être gérés par vous, et que vous n’avez rien branlé foutu pendant toutes ces années, c’est un peu normal qu’on confie la mission à des boîtes privées… hein ?
Et sinon, on pourra se garer où pour venir ? Dans un autre parking non laissé à l’abandon ?
Dans les autres joyeusetés, on découvre que la voie Georges Pompidou sera piétonne dès le mois de juillet et qu’elle ne rouvrira pas à la circulation pendant les 5 ans du projet (si validé) à savoir : un parcours d’accrobranche avec tyrolienne (proposé par l’UCPA).
Et maintenant, la cerise sur le gâteau : ces propositions vont être soumises au vote des élus du Conseil de Paris en juillet. Vous la voyez venir la blague ? Si c’est refusé, le parking va de nouveau repartir pour 4 ans d’inoccupation ? 😉
Un autre exemple de gâchis