estacars-03

La monoplace électrique de l’ESTACA

[Ceci n’est pas un billet sponso 😉 ]

Je me sens obligée de le préciser : ce n’est pas un billet sponsorisé. Nous sommes certainement nombreux à avoir reçu le dossier des étudiants de l’ESTACA et si je souhaite en parler, c’est pour plusieurs raisons :

  • promouvoir l’électrique une fois de plus, alors que nous sommes à quelques semaines de l’épreuve de Formula E qui aura lieu à Paris (et j’essaie encore des voitures électriques jusqu’à la fin du mois)
  • soutenir des étudiants dans leur projet de construction d’une monoplace
  • aider à la promotion d’une école d’ingénieurs français sur une compétition internationale

Cela reste donc du sport auto, électrique, mais où les étudiants doivent tout faire. C’est un gros projet et pour être accompli, ils ont besoin de soutien, financier ou don de matières nécessaires à la construction du bolide : impression 3D, outillages, soudage, tubes pour le châssis…

La voiture actuellement conçue se nomme FSE 01 et passe de 0 à 100 km/h en 4,3 sec. Elle roulera à Varano de Melegani, près de Parme en Italie, du 22 au 25 juillet 2016 en Formula Student.

estacars-04

Pour le budget, 30 000€, en dehors du matériel, il faut bien entendu ajouter les frais d’inscription, de déplacements… Si vous êtes une entreprise et que vous sponsorisez ce projet, vous aurez droit, comme c’est toujours le cas, d’avoir votre publicité sur la voiture.

Mieux qu’un long discours, je vous invite à découvrir le projet complet ici. Si vous souhaitez financer, c’est via le site Ulule.

estacars-02

L’ESTACA, c’est l’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile, fondée en 1925. Pour situer, c’est de cette école que sort un homme qu’on voit (malheureusement) souvent à la télé : Gérard Feldzer, le spécialiste des accidents/incidents aériens.

Comme quoi, parfois, un petit mail sympa avec un projet à découvrir abouti à un billet, tant que cela reste sur la ligne éditoriale du blog 😉

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre