islande-snorkelling-2

Fast 8 + l’Islande = un cheval mort

J’aime l’Islande.

Ce matin, mon mec me dit : « Tiens, c’est l’anniversaire de l’éruption du volcan Eyjafjallajökull de 2010 ». Quand on parle d’anniversaire, c’est plutôt « la date à partir de laquelle l’éruption a commencé à mettre un bordel monstre dans les aéroports ». Je m’en souviens bien, il était en Turquie pour son boulot et a dû revenir en bus.

Je me mets en quête de retrouver les dates exactes de début et fin d’éruption, juste pour ma culture personnelle. Et Ô surprise, je tombe sur des articles qui mentionnent que le prochain volet de Fast & Furious est tourné en partie en Islande.

Je l’ai déjà dit, je ne suis pas méga fan de cette « saga ». Mais bon, là, c’est l’Islande, alors les paysages dans le film vont sans doute être extraordinaires. Surtout que c’est tourné autour de Myvatn, coin que j’ai adoré lors de mon roadtrip avec Anne-Sophie. Je regarde des photos prises par des touristes et publiées sur la toile…

Et là, c’est le drame. Je tombe sur des infos pas jolies. Tout comme notre ami Justin Bieber a laissé ses marques dans l’île, l’équipe du film a déjà fait des dégâts. Deux chevaux, ont été blessé, l’un d’eux a dû être euthanasié. Un fort coup de vent a fait s’envoler une réplique d’iceberg venu s’écraser non loin des 2 animaux qui ont pris peur. Lors de leur fuite, l’un, Jupiter, s’est cassé la patte en courant sur un champs de lave, d’où la nécessité de l’euthanasier.

Ces chevaux appartenaient à un propriétaire qui a été prévenu par la production que l’assurance le dédommagerait pour la perte de son cheval, les soins de celui blessé et la réparation de sa clôture.

L’Islande morfle beaucoup en ce moment…

Source Metronews UK

iceland-fast8-2016




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre