En quête d’un papillon vert
Tout véhicule terrestre doit être assuré. C’est une règle immuable. Pour justifier de cette couverture, le conducteur doit obligatoirement apposer un certificat d’assurance ou une vignette verte, parfois appelé le papillon vert, sur son véhicule.
Même s’il ne roule pas, le véhicule doit faire apparaître cette attestation qui doit être visible depuis l’extérieur.
Pour avoir cette vignette, qui s’appose généralement dans le coin inférieur droit du pare-brise, il est nécessaire de trouver son propre assureur.
Pour beaucoup de jeunes conducteurs, il est parfois difficile de trouver la bonne assurance, sans que la prime ne soit trop chère ou que la protection possède des garanties suffisantes.
Un jeune conducteur est considéré comme tel lorsqu’il vient d’obtenir son permis de conduire ou lorsqu’il n’a pas été assuré depuis plus de deux années consécutives. Dans ce cas de figure, le coût d’une assurance est très souvent plus élevé pour couvrir un risque réputé plus important.
Certains assureurs proposent donc des offres centrées sur les jeunes conducteurs avec des garanties adaptées et des tarifs pensés pour répondre aux budgets que chacun peut être en mesure d’allouer à une assurance automobile.
Dans le cas d’une assurance auto pour jeune conducteur, il est possible de souscrire un contrat d’assurance auto en ligne ou par téléphone. On reçoit alors une attestation provisoire par email. Des justificatifs sont demandés, avant de procéder au paiement du premier paiement. Le contrat sera alors envoyé pour justifier de l’assurance du véhicule.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre