Des autos pour fêter le #StarWarsDay #MayTheFourthBeWithYou
C’est enfin le jour de l’année qu’attendent les fans de Star Wars : May 4th aka, May the Fourth. Si vous ne connaissez que les films en français, je vous informe qu’en anglais ce jour de l’année ressemble fortement à « May the Force » (be with you) qui correspond à « Que la force soit avec toi ».
Très curieusement, ce jeu de mots n’a pas été trouvé par les aficionados de George Lucas, mais par un journal britannique qui a titré « May the Fourth Be with You, Maggie. Congratulations. » Maggie, c’est Margaret Thatcher qui a pris ses fonctions en tant que Premier Ministre du Royaume-Uni le 4 mai 1979.
Je suis assez dingue de Star Wars (ok, j’ai vu tous les films quelques dizaines de fois) je me suis donc amusée à chercher des photos de voitures basées sur la saga. J’ai même découvert des surprises. Notamment, la ressemblance entre les sièges de l’avant dernière version de la GT-R avec un certain Jabba The Hut…
Il y a de tout : des miniatures, des répliques roulantes, des voitures de jeux vidéos et des Fiat 500 Star Wars (merci à Lapo Elkann) !
Et n’oubliez pas, demain, c’est May the Fifth, ça sera donc : « Revenge of the Fifth » (Episode III : The Revenge of the Sith / La revanche des Sith)
ATTENTION SPOILER ALERT
Ne surtout pas regarder la photo suivante si vous n’avez pas vu « Le Réveil de la Force ». Le mec qui a mis ça sur son pare-brise arrière a du s’attirer la haine de beaucoup de gens…
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre