Vérifiez bien qu’un enfant ne dort pas sous la voiture !
Chaque année, nous sommes quelques millions à louer une voiture, le plus souvent durant un voyage. Ça se passe parfois très bien, parfois moins. Mais quand on conduit à l’étranger, il faut avoir un minimum de connaissance des us et coutumes locaux. De quoi avoir certaines surprises !
Nos amis de chez TomTom ont réalisé une étude pour pointer les règles un peu bizarres des codes de la route à travers le monde.
« Selon les pays, les règles de conduite changent et sont parfois complexes et bizarres pour les automobilistes », explique Corinne Vigreux, Co-Fondatrice de TomTom. « Et comme notre recherche le révèle, les conducteurs ne sont pas complètement au fait des réglementations sur la route dans chaque ville qu’ils visitent. »
Des exemples ?
Au Danemark, il est impératif de vérifier qu’un enfant n’est pas endormi sous la voiture. Pas « dans » la voiture, mais bien sous la voiture. Comme si, au Danemark, les enfants avaient pris pour habitude de s’installer sous des voitures pour dormir. A l’ombre l’été et à l’abri du froid l’hiver ? Pas sûre que ce soit très confortable !
Tout aussi incroyable, une voiture ne peut pas s’approcher à moins de 50 mètres d’un piéton à Singapour (en photo). Je n’y ai jamais mis les pieds, mais ça doit être une sacrée organisation… Surtout pour les passages piétons !
En Scandinavie, il est interdit de conduire sans allumer les phares, même en plein jour. Il était interdit d’avoir les phares allumés en France – lorsque ce n’était pas nécessaire – jusqu’à assez récemment. Depuis 2004, c’est « recommandé » et depuis 2011, les feux de jour sont obligatoires sur les voitures neuves.
Au Portugal, il est interdit de mettre des vélos sur le toit d’une voiture et, très amusant, il est illégal de conduire une voiture sale en Roumanie.
C’est toujours bon à savoir lorsque l’on loue une voiture chez BSP-Auto.com.
[Billet Sponsorisé]
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre