Un test #Yummy by #YumiDrinks !
Je sais par avance que mon article attirera peu de « vrais » gastronomes, peu de gens qui ne regardent pas ce qu’ils mangent, et surtout peu de curieux.
Je ne suis pas une végétarienne, je ne suis pas 100% bio, et j’aime la bonne bouffe. Mais j’ai eu un déclic il y a quelques mois concernant la nourriture. A l’origine, un excès de poids, corrigé grâce à une alimentation plus saine, plus variée, et l’arrêt des grignotages inutiles. Puis, le cancer de ma mère, qui m’a aussi alertée sur le fait que j’ai moi même une descendance, que j’ai envie de la voir grandir et je veux que mon fils soit lui aussi dans un environnement alimentaire sain.
Comprenez donc, chez moi, on n’achète plus de chips et de pâte à tartiner blindée d’huile de palme, et fait une transition entre lait de vache et lait végétal. Je sais que beaucoup ne comprennent pas ça, et ne veulent pas l’entendre, mais le lait de vache n’est pas bon pour la santé des humains et serait en partie la cause de nombreux cancers.
Je vous rassure, ça m’est impossible de vivre sans fromage, donc je ne suis pas une extrémiste ! Je ne supprime pas tout du jour au lendemain et mon fils étant également fou de fromages et de yaourts, il a droit à sa dose (pas envie que vous appeliez la DDASS !).
Je mange beaucoup plus de trucs « faits maison », je fais donc ma pâte à pizza maison, mes gâteaux, j’ai un stock de différentes farines, et j’aime les légumes.
Aujourd’hui, c’est le sujet qui m’occupe. Peut être avez vous résisté à la grippe, mais ça n’a pas été mon cas, j’ai même encore du mal à m’en remettre plus de 15 jours après. Quand on a une grippe, c’est plus de 39 de fièvre, impossibilité de sortir du lit pendant plus de 5 min à cause des courbatures et on attend que ça passe. Et donc, pendant ces jours là, vous vous nourrissez de ce que vous pouvez, c’est à dire que vous mangez mal car vous prenez des trucs « rapides », midi et soir…
Dès que vous émergez, vous voulez remanger du bon et du sain, mais vous êtes encore faible. Là, je suis tombée sur le site de Yumi qui propose un coffret de 7 « bombes » de légumes, une à prendre par jour. Le concept est simple mais efficace, vous prenez pas loin de 600g de légumes, fruits et plantes, vous les pressez à froid, et vous conservez le jus dans une bouteille de 33cl.
Les jus pressés et embouteillés sont plongés dans une chambre cylindrique remplie d’eau à 10°C. L’eau est soumise à 6000 bars de pression pendant 3 minutes : l’équivalent d’un plongeon à 60km sous l’eau. La bouteille ressort vierge de tout micro-organismes pathogènes mais pleine de vitamines, de micronutriments et d’enzymes qui eux ne sont pas sensibles à la pression.
Pourquoi plus de légumes que de fruits (ça vous arrangerait que ce processus existe avec des fruits only hein ?) voilà la raison : une étude de UCL (University College London) qui a suivi 65,000 personnes pendant 10 ans démontre le rôle 4 fois plus protecteur des légumes par rapport à celui des fruits. Dans un jus de fruits, le sucre est trop vite assimilé, car l’absence de fibres accélère l’absorption. Les légumes, beaucoup moins sucrés, sont plus adaptés pour être consommés en jus
Et vous connaissez la meilleure ? Ca n’est pas 5 fruits et légumes qu’il faut consommer par jour, mais 10 selon une étude, toujours de UCL, datant de 2014 (mais le temps que les campagnes d’infos se modifient…)
Alors voilà, vous vous levez le matin, vous prenez une bouteille, et vous buvez lentement, tranquillement avant de prendre votre petit déj.
Mon avis de cet essai sur 7 jours ? J’ai adoré ! J’ai aimé le goût, les mélanges des légumes, des fruits, des plantes, reconnaître chacun des ingrédients à chaque gorgée. Il y a forcément des légumes dont je suis moins fan que d’autres, mais étant donné le nombre d’ingrédients dans chaque bouteille, il est facile d’oublier que vous buvez du brocoli ou du céleri…
Je trouve aussi les noms des bouteilles très funs « La fessée » « Focus » « The Mojo » « Antidote ». Mes préférés sont d’ailleurs les 2 derniers cités.
Je trouve l’entreprise innovante, intéressante, ludique, bonne pour les consommateurs, et c’est totalement le genre de marque qui mérite que l’on parle d’elle !
Mon seul point noir ? La livraison by Chronopost… Hé oui, je cumule les soucis avec cette entreprise. Mais n’étant pas loin de Paris, ma prochaine commande, j’irai la chercher sur place, et toc ! 😉
[…] A lire ici […]