Un nouveau panneau de signalisation #insolite
Il est tout frais, il vient d’être « planté » dans l’Hérault au Grand Pic Saint Loup et il va surprendre les automobilistes.
Sa fonction ? Vous alerter de la présence d’une installation artistique à proximité. Vous pourrez donc l’admirer en bordure de route, au Col de Fambetou, à Valflaunès (petite commune d’environ 700 habitants).
L’oeuvre exposée ici est une baleine, composée de tiges métalliques et phosphorescente la nuit, qui porte le doux nom d’Aurora. L’artiste qui l’a conçue est Thomas Monin, dans le cadre de l’événement d’art contemporain – on est en plein dedans avec la FIAC – « Au bord des paysages, Métaphores ». Cette année a été la première édition de ce nouveau concept, qui, par le biais de ces installations, invite le public a (re)découvrir les paysages autour du Grand Pic Saint Loup.
S’agissant d’une oeuvre placée là temporairement, le panneau qui l’accompagne disparaîtra lorsque s’achèvera l’exposition, le 1er novembre.
Il est quand même sacrément classe et j’aimerai bien qu’une oeuvre d’art vienne par chez moi pour voir ce genre de panneau routier ! D’ailleurs, si l’artiste me lit, ou la communauté de communes, je mets une option pour récupérer le panneau !!!
LOL. Pas mal l’idée. En tout cas, je ne manquerai pas de regarder ce panneau quand je passerai par le Grand Pic Saint Loup.