Un écrivain + une nuit d’hôtel = une lettre collector
Complètement en opposition avec mon dernier article « hôtelier », voici aujourd’hui que la chaîne Ace lance un programme « écrivains à résidence ».
Un écrivain par mois viendra passer la nuit dans un hôtel du groupe, s’y verra remettre du papier et un stylo afin d’y rédiger une lettre ouverte aux invités.
A l’initiative de cette idée, l’écrivain américain Alexander Chee, qui a dressé une liste des 12 écrivains qui passeront une nuit dans l’un des sept hôtels de la chaîne dans le monde – New York, Palm Springs, Los Angeles, Londres, Panama, Seattle et Portland.Les dates de « parution » des lettres ne sont pas connues, mais elles seront laissées près du lit, dans chacune des chambres à destination du « cher lecteur ».
Chaque lettre sera affranchie, numérotée et éditée à 300 exemplaires.Chee est l’auteur de « Edinburgh » et « La Reine de la Nuit » et a reçu de nombreux prix littéraires.
Le premier écrivain invité était Atticus Lish, auteur de « Preparation for the next life» que Chee décrit comme l’un des romans les plus intéressants et intelligents lu en 2014.
Seule obligation pour chaque auteur : ne pas dépasser 400 mots.
La liste complète des écrivains : Elif Batuman, Catherine Chung, Dark Matter, Chelsea Hodson, Saeed Jones, Kiese Laymon, Atticus Lish, Lucas Mann, Sigrid Nunez, Chinelo Okparanta, Daniel Jose Older, Dale Peck, Kiese Laymon.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre