Quelle sera la Voiture de l’Année 2015 ? [update]
Tous les ans, les constructeurs se disputent le titre de Voiture de l’Année. Simple distinction, elle permet pourtant d’engager de larges campagnes de promotion pour vendre son modèle… En 2014, la Peugeot 308 s’était imposée. Quel modèle va lui succéder ?
Le titre de Voiture de l’Année est décerné par un jury de 58 journalistes issus de 22 Pays européens, dont six Français (pays le plus représenté à égalité avec l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni).
Et vous savez quoi ? Sur 58 journalistes, il n’y a qu’une seule femme ! Une seule : l’Allemande Ulla Ellmer qui travaille pour Kicker Sportmagazin.
Pour cette édition 2015, les 31 voitures retenues étaient :
Audi TT
BMW Série 2 Active Tourer
BMW Série 2 Coupé
BMW i8
BMW X4
Citroën C4 Cactus
FIAT 500X
Ford EcoSport
Ford Mondeo
Hyundai i20
Infiniti Q50
Jeep Renegade
Kia Soul
Lexus NX
Lexus RC
Mercedes Classe C
Mercedes GLA
Mercedes Classe S Coupé
Nissan Pulsar
Nissan Qashqai
Nissan X-Trail
Opel Corsa
Peugeot 108/Toyota Aygo/Citroën C1
Porsche Macan
Renault Twingo
Skoda Fabia
Smart ForFour
Smart ForTwo
Subaru WRX STI
Suzuki Celerio
Volkswagen Passat
Dans cette liste, on remarquera la Skoda Fabia qui n’a été vue que par un simple dessin et les FIAT 500X et Hyundai i20, annoncées mais pas encore dévoilées !
[update 01 février 2015]
Le 15 décembre, le jury n’a conservé dans sa short list que 7 candidates au titre :
BMW Série 2 Active Tourer, Citroën C4 Cactus, Ford Mondeo, Mercedes Benz Class C, Nissan Qashqai, Renault Twingo et Volkswagen Passat.
Résultat révélé le 2 mars prochain au Salon de l’Auto de Genève.
Quel serait votre choix ?
[update 02 mars 2015]
And the winner is : la Volkswagen Passat élue voiture de l’année 2015. En 2è position, ma chouchou : C4 Cactus ! Viennent ensuite la Mercedes Classe C, la Ford Mondeo, la Nissan Qashqai, la BMW Serie 2 Active Tourer et la Renault Twingo.
Qui succédera à la 308 de Peugeot ? Je discernerais ce prix à la Citroën C4 Cactus ; je trouve qu’elle le mérite amplement !
[…] A lire ici […]