Portraits et confidences de Gazelles
Aujourd’hui, Charlotte Zucconi, 46 ans et Ambre Pélissier, 28 ans, de l’équipage 129.
Charlotte est masseur kinésithérapeuthe, a deux enfants et elle a souhaité partir à l’aventure. Elle va participer pour la 4è fois au Rallye Aïcha des Gazelles. Ambre, responsable catégorie enseigne chez McCormick a gagné ses frais de participation au Rallye des Gazelles après une victoire au raid Lol and Run.
Un cocktail épicé avec une bonne dose de caractère, un zeste de folie, une pincée de bonne humeur, plusieurs cuillères de détermination et une louche de passion! Charlotte en sera à son 4ème départ en tant que pilote. Ambre, qui a découvert la navigation sur le Raid Cap Fémina, participera pour la 1ère fois à l’aventure.
Leur point commun : le pep’s ! Leur motivation : la volonté d’aller encore plus loin et de se dépasser à travers ce pari de femmes placé sous le signe de la solidarité et du partage. Ces mêmes valeurs qui leur ont donné l’envie de participer au Challenge Média et de soutenir l’association Maryse pour la vie Don d’organe Don de vie en partenariat avec la Provence.
Leur pseudo A.C.E signifie Ambre-Charlotte-Energie, tout un programme !
Confidences de Charlotte :
Quelles étaient vos motivations, que recherchiez vous dans cette aventure ?
Je suivais le rallye depuis quelques années à la télé et dans les médias jusqu’au jour où je me suis renseignée pour y participer. Ma motivation première c’était de prendre part à ce rallye, vivre cette aventure et relever ce défi féminin, partager les valeurs du rallye. 14 mois de préparation c’est un challenge qui commence déjà bien avant le lancement du rallye.
Quel est votre meilleur souvenir ? Pourquoi ?
Il n’y a pas qu’un meilleur souvenir mais plusieurs!!! Le départ reste toujours un moment exceptionnel et intense: « On est fière d’être parmi les 160 équipages » cela signifie qu’on est arrivée à boucler le budget. Trouver les sponsors nécessaires n’est pas une mince affaire mais c’est grâce à eux que l’aventure peut commencer.
J’ai aussi de magnifiques souvenirs, plaisirs ou galères, dans ces merveilleux paysages marocains. L’arrivée à Essaouira est aussi un moment magique et d’intense bonheur.
Que retirez vous de cette expérience ?
Une belle expérience personnelle, une grande satisfaction d’être arrivée au bout. C’est une manière de se découvrir « couper du monde quotidien » et de découvrir la solidarité entre Gazelles. Une grande fierté de l’avoir fait, d’y avoir participé, et ensuite de le faire partager.
Pouvez vous parler de ce rallye en tant que femme : qu’est ce que cela vous a apporté lors de l’aventure et après l’aventure ?
Le Rallye donne place à de belles rencontres. C’est une grande famille de plus de 600 personnes, hommes et femmes de différentes origines et de différents milieux. L’expérience humaine est très forte, des amitiés se créent pendant la course et pour certaines perdurent en rentrant. Vivre en binôme est un « exercice de style » entre femmes, malgré nos déterminations communes, le rallye, met à l’épreuve nos caractères.
Gardez vous contact avec les autres Gazelles ?
Nous gardons des contacts avec les autres gazelles mais c’est impossible avec toutes. Avec ce que nous vivons pendant 15 jours, quand nous rentrons nous gardons contact avec certaines régulièrement. Besoin de « parler Gazelle » car cette expérience est unique pour ce que nous vivons là-bas, nous avons besoins d’échanger et de garder des liens avec la grande Famille des Gazelles.
A votre retour, que faites-vous ?
Le retour est » difficile » pendant quelques semaines. Le temps de reprendre pied dans la vie active, le boulot, les enfants, les proches, de récupérer de la fatigue… On tente de reprendre une vie normale tout en ayant la tête dans les « dunes ». Le retour c’est aussi des moments de partages, de retrouvailles, le temps de raconter nos joies, nos galères, nos fous rires, nos larmes… Tout ce qu’on a vécu, mais les journées ne sont pas assez longues.
Vous pourrez les suivre et le encourager via leur page Facebook
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre