Petrossian, un caviar et un service en Or

Ce n’est pas la première fois que je commande en ligne sur le site de Petrossian. J’ai déjà eu l’occasion par le passé d’acheter du caviar depuis leur site.

Oui, le caviar est un produit de luxe, et dans l’inconscient collectif, c’est tellement luxueux que seuls les riches peuvent s’en acheter. Faux et archi faux. On ne mange pas du caviar à chaque repas, si vous en achetez une fois par an pour offrir ou pour vous faire plaisir, vous n’allez pas vous ruiner.

Tout dépend de la somme que vous comptez mettre dans le cadeau. Dépourvue d’inspiration pour le Noël et l’anniversaire de mon homme, je ne lui ai rien offert. Rien, vraiment. Il n’a pas du tout été chafouin. Ouf.

Et puis, pour la Saint Valentin, fête qu’on ne fête pas spécialement à la maison, j’ai eu une illumination pour me rattraper. Je lui avais offert 2 boîtes de 30g de caviar en 2013 pour son anniversaire. J’avais donc prévu de remettre ça, mais avec 2 caviars différents cette fois, pour continuer de « goûter ».

J’étais restée sur un caviar affreusement mauvais, gelé, salé lors d’un voyage en avion. Il ne faut donc jamais rester sur une première mauvaise impression. Après avoir testé le caviar Petrossian en 2013, j’étais en mesure de dire que mon opinion avait totalement évoluée. Le caviar, c’est fichtrement bon !

Je me rends donc comme en 2013, sur le site de Petrossian. Cette fois, au lieu de commander l’Alverta Royal et le Baeri Royal, j’opte pour l’Alverta Imperial et le Baeri Imperial. La différence entre les 2 de chaque ? Le prix forcément. Les 30g de Royal sont à 54€ et les 30g d’Imperial sont à 66€.

L’Alverta provient d’oeufs d’esturgeon blanc d’Amérique et le Baeri d’oeufs d’esturgeon de Sibérie. La différence de taille des oeufs entre ces 4 : si vous les aimez petits, choisissez le Baeri Royal ou Imperial, vous n’aurez pas mieux. D’un diamètre un peu plus gros, vous préférerez l’Alverta Royal. L’Alverta Imperial est composé, quant à lui, d’oeufs de taille moyenne.

Pour ce qui est du goût, si vous êtes breton et que vous avez l’habitude du sel, rien ne vous fera peur, et vous aimerez le caviar iodé donc l’Alverta ! Le Baeri est beaucoup plus doux. Si vous voulez du fondant en bouche, le Baeri Royal fera votre bonheur.

Commander sur le site est hyper simple et Petrossian met à votre disposition un système pratique qui vous aide dans votre choix selon vos souhaits « iodé, grains petits, etc ».

Vous validez votre panier, vous payez, et à partir de là, vous n’avez malheureusement pas le choix. La livraison est assurée (ou pas) par Chronopost. Voilà pourquoi je peux dire que le service client de Petrossian est à la hauteur, et même plus, de ce qu’on peut attendre d’une entreprise de luxe.

Je commande le mercredi, avec une demande de livraison le vendredi, veille de Saint Valentin. Je pensais avoir vu assez large pour être sûre d’offrir son « précieux » à mon homme. C’était sans compter toutes les maladresses de Chronopost.

Je ne vais pas tout vous détailler car il y a eu de multiples échanges (bien qu’énervés de ma part, je suis toujours restée polie) via les réseaux sociaux. Je vous la fais courte, le samedi, à 10h du matin, je n’étais toujours pas livrée par Chronopost qui insistait sur le fait que je n’étais pas chez moi lorsque le livreur passait… Bien entendu, j’étais chez moi.

Voyant ma Saint Valentin à l’eau, j’ai envoyé un message à Petrossian (via Instagram !) pour les avertir que j’étais franchement peinée, même si je savais qu’eux n’étaient pas en tort. La gentille personne de réseaux sociaux me répond et me propose de venir chercher ma commande à la boutique du 7è arrondissement.

J’ai embarqué mon fils en voiture pour un aller retour express à Paris. Constat ? Un service fabuleux. Petrossian s’est même excusé en nous offrant une petite bouteille de vodka et des caramels pour mon fils.

Ma Saint Valentin était sauvée. Mais je suis une tenace. Quand un service est génial, je le dis. Quand il est déplorable et de surcroît, cher (23,50€) je me sens obligée de prévenir les responsables. J’ai donc recherché le nom du DG de Chronopost, ainsi que celui du Directeur du Service Relation Clients, et je me suis fendue d’un petit mail pour chacun.

Je savais très bien que si eux ne les liraient pas directement, il y avait forcément une personne, assistant ou autre, qui les liraient.J’ai donc été contactée le lundi après midi par Chronopost. Et vous allez rire, le mardi matin, un livreur a trouvé la sonnette de ma maison !

Je me retrouve donc avec 4 boîtes de caviar. Je suis honnête. Je n’ai pas ouvert le carton. J’ai contacté Petrossian pour leur demander ce que je devais faire de ce colis. Une autre question me taraudait. On parle là de denrée périssables et qui sont envoyées avec un bloc réfrigérant. Je ne connais pas non plus les conditions de stockage de Chronopost, mais j’envisageais le pire.

Petrossian m’a répondue. Je pouvais conserver le colis ! J’ai eu droit également à plein d’infos sur le caviar arrivé en retard. Si odeur nauséabonde, poubelle. Si sensation d’acidité ou picotement au goût, poubelle. Mais logiquement, grâce au sel et au vide, le caviar est moins sensible que d’autres produits frais.

Petrossian me remercie de ma patience à toute épreuve ? Non, merci Petrossian, je vous aime !caviar-petrossian-2 caviar-petrossian-3




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre