Nicole Kidman, l’ambassadrice chic d’Etihad
Avant d’être dans les cieux, un avion, ça doit décoller et pour cela, ça utilise plein de roues. Un avion, et une compagnie aérienne, sont donc légitimes sur ce blog 😉
La publicité pour Etihad avec Nicole Kidman est sublime. Connaissant assez bien le milieu aérien, je peux vous dire qu’il est rare que des stars prêtent leur visage pour les compagnies. Parfois, il a suffit de voix, comme celles de Jeanne Moreau ou Gérard Depardieu pour Air France (la publicité du Petit Prince me encore met les larmes aux yeux). Récemment, Air New Zealand, très pro-Terre du Milieu, a convié Peter Jackson et Elijah Wood pour le spot des consignes de sécurité.
J’ai découvert que les médias sont tombés sur le dos de Kidman car « Etihad est une compagnie qui traite mal ses salariées ». Beaucoup de compagnies aériennes ont des pratiques indécentes en Europe, ne respectent pas les lois, des gens y font des burn-out, quelques compagnies ont des patrons insupportables comme l’est celui de Ryan Air (subventions astronomiques des régions pour se poser sur des aéroports pourris) salariés exploités (hommes et femmes confondus).
Foutons la paix à Nicole Kidman qui a accepté d’être ambassadrice d’Etihad. Ou alors emmerdons toutes les stars qui posent pour des marques qui fabriquent leurs fringues au Bangladesh dans des conditions affreuses…
Il faut savourer ces pubs. Peut-être que ce n’est qu’un début ? A Quand Céline Dion ambassadrice pour Air Canada, Zlatan pour SAS, Schumi pour Lufthansa, et Marion Cotillard pour Air France ?
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre