Mais où est la gendarmerie ? #BilletdHumeur
Pour mon dernier déplacement cet été, j’ai effectué par 2 fois un long trajet sur les routes de France. A chaque fois, j’ai pris la route en semaine entre 8h et 15h-16h. Durée du trajet sans pause : 6h30. J’ai un enfant, je fais donc des pauses.
Quelles routes prends-je ? Un petit bout d’A6, un bon morceau d’A10 et d’A71, une bonne tranche d’A20, un petit bout d’A62 et enfin, la D931.
Je précise que je ne cherche pas à éviter un contrôle puisque je ne me considère pas comme une délinquante sur la route.
Petit quizz maintenant : combien de fois ai-je vu la police ou la gendarmerie sur mes trajets ?
Si vous avez dit : zéro, vous n’êtes vraiment pas tombés loin ! Entre 2 et 3 fois. Je les cherche et quand je les trouve, ils sont aux sorties des péages ou ne sont même pas dans mon sens…
Après avoir vu le tweet de la Gendarmerie Nationale : « Vous prenez la route ce week-end ? Nous aussi ! Alors respectez les règles ! » je suis désolée, mais je vous ai pas beaucoup vus !
En revanche, des radars fixes et des radars tronçons, ça j’en ai vus… Vous pouvez être contents de peu voir ces gens sur votre parcours, mais dans mon cas, c’est le contraire. On nous annonce à grand renfort de comm’ qu’ils seront partout, donc on leur donne (soi disant) des moyens, mais je ne les vois pas (et je ne suis pas la seule, la bise à Brice Perrin) où sont ils alors ???
Je suis un peu embêtée (pour rester polie) car je fais partie de ceux qui veulent que des humains soient là pour contrôler des infractions, pour faire ralentir en dehors des ralentissements créés par des radars fixes. J’en ai marre des accidents de la route stupides (comme ceux qui se mettent à 14 dans une voiture pour 4 et qui finissent à la morgue). J’aimerai moi aussi pouvoir dire un jour que j’ai ENFIN soufflé dans le ballon (et que c’était négatif) pour être rassurée sur le fait qu’on veut continuer de sauver des vies sur la route.
Les gendarmes ne sont pas là dans le but de vous emmerder, ils sont surtout là pour vérifier que les gens ne fassent pas n’importe quoi. Je rêve qu’on leur donne les moyens de rendre nos trajets plus sûrs. Je rêve que sur des dates clefs (mais pas que..) ils soient partout pour stopper tous les débilos qui font les cons et mettent en danger la vie des autres par des conduites irresponsables.
Voilà… C’est mon avis, vous pouvez avoir le votre, on peut échanger, on peut ne pas être d’accord, vous pouvez aussi me dire que vous les croisez tout le temps et vous faîtes contrôler tout le temps j’aimerai que ça puisse faire une moyenne avec moi qui n’y ai jamais droit ! 😉
Sur ce, bonne route à vous et PRUDENCE !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre