L’engagement environnemental du Rallye des Gazelles
Dans deux mois, les participantes du Rallye des Gazelles s’élanceront depuis Nice pour Essaouira. L’occasion de revenir sur un point important de ce rallye, l’environnement.
C’est le seul Rallye Raid international féminin certifié ISO 14001:2004, Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un événement aux valeurs humaines et à la dimension écologique exemplaires.
Amatrices ou sportives confirmées, elles ont choisi de vivre une course d’orientation à deux avec des motivations différentes: se dépasser, prendre du temps pour soi, vivre une expérience, changer leur quotidien…
Libre de choisir leur parcours, elles doivent relever chaque jour le défi : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court.
Le Rallye a à cœur le respect de l’environnement naturel mais aussi humain et met sa force et son image au service de tous par le biais de l’association Cœur de Gazelles, association reconnue d’intérêt général qui existe depuis 2001.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc compense toutes ses émissions de CO2 auprès de l’association de Yann Arthus Bertrand : Good Planet.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe une autre vision du rallye automobile de part son concept sportif. Il n’intègre pas le critère de vitesse et permet de gagner des points par l’économie de kilomètres et de carburant.
Le rallye aura lieu du 20 mars au 4 avril, entre Nice et Essaouira.
Au départ de Nice, le 20 mars, les équipes seront accueillies par le député Maire de Nice et Président de la métropole Nice cote d’Azur, Christian Estrosi. Le départ se fera au Maroc, à Rabat, le 24 mars pour une arrivée prévue le 4 avril à Essaouira.
184 équipages français et internationaux se sont inscrits pour cette 25ème édition.
5 challenges sont proposés aux Gazelles pour les récompenser de leur participation et ainsi gagner un remboursement de l’inscription, une dotation pour son association, des trophées.
CHALLENGE “BEAUTY CAR HEXIS”
Ce challenge récompense les 3 équipages dont le 4×4 aura le plus beau covering.
CHALLENGE “WAVE RELAIS MÉDIA”
Les équipages ainsi constitués auront deux défis à relever :
• Promouvoir les couleurs d’une association humanitaire en médiatisant les messages et les actions de celle-ci dans le but de la faire connaître et de lui permettre de gagner une importante dotation, 15 000 euros en cas de victoire de ce challenge.
• Défendre les couleurs du média qui amène la visibilité en devenant le meilleur ambassadeur de ses partenaires et en figurant honorablement au classement spécifique “Relais Médias”.
CHALLENGE 1ÈRE PARTICIPATION
Récompense les Gazelles arrivées premières dans leur catégorie et ayant participé pour la première fois.
TROPHÉE “VOXAFRICA”
Ce challenge récompense l’équipage africain premier dans sa catégorie.
TROPHÉE “MDJS”
La Marocaine des Jeux et des Sports récompense les gagnantes de l’étape MDJS dans chaque catégorie.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc fut le précurseur d’une autre vision des rallyes automobile : 100% féminin ! Girl power !
Crédit photos @Maienga
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre