Le 1er hôtel sans personnel humain (OMG)
Quand je vous dis que Skynet va bientôt dominer le Monde et que les Terminator vont exister, il faut me croire ! Sarah Connor ? C’est à coté !
Si je vous annonce qu’un hôtel équipé à 100% de robots pour remplacer les humains va ouvrir ses portes au Japon cet été, il faut me croire.
Depuis le portage de bagages, à la réception, au nettoyage des chambres, tout sera assuré par de la robotique.
De même que vous n’aurez plus besoin de clé pour ouvrir votre chambre, elle reconnaîtra votre visage qui aura été scanné à la réception.
L’hôtel s’appelle Hen-na, ce qui signifie « étrange » en japonais. Moi j’aurai dit « flippant », mais bon… J’aime ce qui est high tech, mais j’aime bien aussi quand il y a de l’humain, de la vie, des échanges… Même si c’est pour choper une bonne grippe !
Vous vous doutez forcément que c’est pas juste pour se la péter sur l’aspect technologique que ce genre d’établissement voit le jour. C’est surtout pour réduire les coûts humains. Pas de pause, pas de vacances, pas de rechignage au labeur, pas de maladies, pas de mouvements d’humeur,pas de grève (au Japon, ils sont quand même peinards là dessus). La liste est longue comme un jour sans pain de tous les avantages d’un robot vs humain.
Là où j’apprécie de lire ces infos, c’est d’y découvrir des petites choses insolites. Par exemple, l’hôtel est situé à Nagasaki – historiquement, on connait tous cette ville – saviez vous qu’il y a là bas un parc à thème qui recrée les Pays Bas avec des bâtiments néerlandais à taille réelle ? Remarquez, après 1945, il y avait de la place pour construire plein de nouveaux trucs chouettes (ou curieux ?)
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre