La voiture du futur by Mercedes-Benz
Le constructeur allemand Daimler a présenté sa vision de la voiture sans conducteur, un prototype qui permet de mettre face à face quatre passagers pendant que le véhicule roule seul.
« A l’avenir, la voiture va permettre d’accéder à des petits bonheurs simples mais considérés comme du luxe : un espace privé et du temps libre » a déclaré Dieter Zetsche. La berline de luxe Mercedes-Benz « auto-conduite » F 015 a été présentée au CES de Las Vegas.
Les véhicules, a t-il dit « seront des cocons sur roues qui permettront aux gens de faire exactement ce qu’ils veulent »
La voiture futuriste aura néanmoins encore un volant, à la différence du véhicule Google sans conducteur, mais les sièges conducteur et passager avant peuvent pivoter pour permettre au véhicule de se transformer en « pièce à vivre » selon Daimler.
« C’est la vision que nous avons de la voiture du futur en termes de design, de concept et de communication » a déclaré Zetsche.
[…] ce E n’est pas toujours synonyme d’électricité. Depuis 1993 et la dernière version de la Mercedes-Benz W124, la berline s’appelle Classe […]