Milos – Firopotamos

La Grèce : nouvel aimant à riches

C’est bientôt l’heure de mon départ pour les vacances d’août et je me sens d’humeur joyeuse et surtout très intéressée par les infos touristiques.

Que vois-je ??? Qu’apprends-je ??? Qu’ouïe-je ???

Je suis informée comme vous tous que c’est la crise en Grèce, et blablabla, on ne va pas disserter sur : « faut-il ou pas qu’ils restent en Europe ? ». La question n’est pas là ici.

La grèce va t-elle appartenir aux Etats Unis ? C’est plutôt la bonne question.

Pourquoi ?

Si, c’est la crise au pays de la feta (au bon lait de brebisss) il y a des gens qui sont prêts à dépenser une poignée de dollars pour acheter une île. Et en Grèce, ils en ont quelques unes, dont beaucoup sont totalement inhabitées (mais certaines sont rikikissss).

Johnny Depp, Brad et Angelina sont parmi les riches qui se sont montrés intéressés (ou ont déjà acquis leur lopin de terre) récemment.

Dans les faits, pour un caillou de 200m² à peine, Depp doit débourser la coquette somme de 4,2 millions d’euros. C’est pas non plus franchement donné.

A vous de voir avec votre banquier si vous voulez vous offrir une des 1200 îles (sur les 6000) que la Grèce va devoir vendre pour se renflouer. Les russes et les chinois sont déjà dans les rangs pour investir…

Certaines stars n’ont pas attendu la crise (et font peut être la tronche si les prix ont chuté) pour avoir leur résidence secondaire (ou tertiaire) : Sean Connery et Tom Hanks.

On peut démarrer les paris pour les prochains acquéreurs ? Je mise sur Jennifer Aniston, George Michael et Arianna Huffington.

Les grecs espèrent récupérer quelques milliards d’€uros puisque le prix d’appel débute à 3 millions et grimpe jusqu’à 50 millions.

A votre tour de rêver sur le site qui recense les îles privées à vendre😉




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre