cars-vs-autobots

Copier, c’est mal…

Que j’ai ri devant cet article essayant de démontrer par A + B que : « NON, notre film n’est pas une copie de Cars 2 ». Il suffit de voir l’affiche pour constater que « The Autobots », sorti le 4 juillet en Chine, est un pompage honteux de Cars.

Le titre anglais pourrait laisser penser qu’il s’agit de voitures qui se transforment en robots, mais non…

autobots

Voici les meilleures excuses fournies par la société d’animation chinoise :

« Je connais Cars, mais je ne connais pas les noms des personnages, je n’ai jamais vu le film ! » (Et sinon, Pinocchio, tu l’as vu ?)

« Il y a des humains qui apparaissent dans le film, pas comme dans Cars » (ah donc, vous avez vu Cars finalement ? 😉 )

« Les voitures dans les rues, ne se ressemblent elles pas ? Si quelqu’un vous ressemble, viole t il la loi ? » (toutes les voitures ne se ressemblent pas et heureusement)

« Nous apprenons de Disney, mais nous ne les copions pas » (un ptit peu quand même  !)

« L’histoire de notre film est totalement différente de celle de Cars (des voitures font la course sur circuit, c’est vraiment différent de Cars oui !). Nous voulons que les enfants apprenent à réfléchir et à innover (prend ça dans ta face, Pixar !) »

Aux Etats Unis, Disney et Pixar font la gueule. Les spectateurs chinois sont agacés de s’être faits avoir en emmenant leurs gamins voir ce film au ciné, pensant qu’il pouvait s’agir d’un Cars 3. Les critiques sur les sites de cinéma sont à la hauteur de leur déception.

La qualité de l’animation est pire qu’un dessin animé de télé, et ne ressemble en rien à celle suggérée par l’affiche. Les gens vont même jusqu’à parler de « qualité de dessins de la Playstation » (la 1, donc). Ouch !

autobots-2 autobots-3

Bon, perso, je trouve que ces spectateurs sont niais car même moi je sais quels films Pixar vont sortir et à peu près quand, c’est dire toute la communication qu’ils utilisent pour avertir la terre entière… Faut être à la ramasse ou vivre dans une grotte pour passer à côté !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre