kitten-fight

Cher Hater

Cher Hater ,

Tu m’en veux. Tu m’en veux très fort, je ne suis qu’une petite blogueuse amatrice et tu m’en veux si fort d’exister dans la blogosphère auto.

Tu m’en veux d’être invitée à des essais comme toi tu peux l’être, mais toi, tu travailles pour un support qui te demande d’être à ces essais car tu travailles. Il n’est donc par logique que je sois là pour le fun, pour le simple intérêt de la voiture, de la marque…

Tu penses que je ne suis pas légitime ? Tu as le droit de le penser. Je n’ai pas de carte de presse. Ca ne me manque pas. En dehors de mon blog, j’ai une vie, un travail qui m’attend. J’ai un petit blog féminin sur les bagnoles et personne ne m’oblige à quoi que ce soit. Si je veux faire 5 articles dans le mois, j’ai ce droit et ce privilège. Si je veux publier une humeur, je le peux.

Je ne suis pas Balzac, je ne tiens pas à le devenir (décrire une simple roue de bagnole en 3 pages, non merci) et je ne l’ai jamais revendiqué. Je ne me suis jamais « vantée » sur internet d’être à tel ou tel essai, ou alors, peut être l’as tu mal interprété ?

En revanche, je remercie une marque ou une agence RP quand elle m’invite. Juste parce que ces gens là bossent, pensent à moi, m’invitent en tant que « simple blogueuse ». Je suis polie, j’aime dire « merci » quand je suis invitée.

Toi, tu n’as pas à dire merci, ton support fait que tu es obligé d’être présent. Donc, tu n’as pas à remercier.

Tu as l’air de ne pas apprécier que je puisse bénéficier des mêmes « avantages » que toi. Je m’exprime assez sur le bonheur que mon blog m’apporte, et sur ce qu’il me permet de faire, pour que les lecteurs comprennent que je sais que rien ne m’est dû ! Je suis contente d’être là et je le dis.

Que tu me dises que je ne fais que multiplier les CP (communiqués de presse) je te demande si tu as bien lu mon blog? Où étais tu en juin quand j’ai publié 26 articles avec ZERO communiqué balancé en l’état ?

As tu lu mon historique des sièges auto ? As tu lu mon questionnaire sur les locations de voitures avec les sièges pour bébé/enfant avec réponses des loueurs ? As tu lu ma lettre d’amour à mon VTC ? As tu lu l’article sur le décès de mon ami et voisin motard qui a touché la blogosphère le 10 juin ? As tu lu ma checklist de ce qu’il me paraît indispensable d’avoir un voiture pour partir en vacances ? Tu crois que j’ai eu tout ça sur des CP ?

Comme toi, je reçois des infos par mails, comme toi je lis les sites médias des constructeurs… A la différence de toi, je n’écris que sur ce qui m’intéresse. Je commente, je donne mon avis, c’est donc très personnel. Je n’ai pas de chiffre à faire derrière, pas de pub à vendre…

A la différence de toi, je ne fais pas d’articles « à clics » avec des filles à moitié à poil, cambrées, de dos, en train de savonner une voiture… Et je pense que c’est une chance de ne pas être obligée de le faire.

Je peux trouver une info intéressante à mes yeux, écrire dessus, ce n’est pas pour autant une copie d’un CP sur laquelle j’aurai ajouté des fautes « à la Xavière T. ».

Cher Hater nous ne nous sommes jamais rencontrés. Créer un compte Twitter pour m’accuser de « sucer les marques », comme tu y vas ! Et ceci en citant la marque avec un « @ »

Ton compte personnel IG n’est il pas blindé de photos avec le nom d’une marque en évidence ? De coupettes de champagne (avec carton d’invitation donc nom du constructeur voyant) ? Tu as d’ailleurs de bien jolies montres, et tu cites chaque fois la marque. Tes réflexions me paraissent donc déplacées.

Là où tu as poussé le bouchon trop loin, c’est lorsque tu as osé dire que mes vacances étaient payées par Ford (copies d’écran à l’appui). Ford qui organise une opération pour prêter des C-Max cet été afin que l’on puisse faire des essais dans la durée. Tu sais que ça s’appelle de la diffamation publique. Un petit tour à la Gendarmerie près de mon lieu de villégiature a suffi pour savoir comment je me devais d’agir.

Je t’ai bloqué après 3 tweets pleins de ressenti à mon égard, tu as voulu continuer, mais tu t’es retrouvé avec 3 blogueurs/twittos qui voulaient à ce moment là que tu dises ton nom, car un compte anonyme, c’est vraiment trop puéril et facile.

Comment je sais qui tu es Cher Hater ? Si tu as des collègues, ils ne semblent pas être tes amis pour autant et tu te vantes un peu trop d’avoir créé ce compte Twitter. Si tu as un problème avec moi, communique avec un vrai compte, personnel, non anonyme, en citant un article, et dis moi ce que tu n’apprécies pas. On peut toujours discuter.

Il y a une différence entre la critique et l’insulte et ce compte anonyme, Cher Hater c’était de l’insulte pure, gratuite et non justifiée (en plus de la diffamation)

Tu sais que je connais ton identité, étant donné que je me suis abonnée à la page de ton site, que j’ai visité ton profil LinkedIn (qui annonce que tu es blogueur, c’est amusant).

Une citation pour toi : « Behind every successful person lies a pack of haters ». Tu es mon « pack of haters » à toi tout seul.

Pourquoi cette lettre publique ? Pour dire aux lecteurs et aux autres blogueurs, qu’il existe des gens comme toi et qu’au lieu d’entrer dans leur jeu, il faut les bloquer de suite 😉

Sur ce, cher Hater, je t’embrasse et j’espère vivement ne jamais te voir sur un essai.




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Miss280ch

    Tu as eu raison d’exprimer directement sur ton blog ce que tu avais sur le coeur (et que l’on avait échangé en privé).
    Il faut avoir des « cojones » pour le publier malgré tout car hélas ça ne va pas calmer ces quelques idiots du village (ou idiot du web qui n’ont encore pas compris que « anonyme » sur le net n’existe pas vraiment surtout quand on se targue de ses « exploits » ailleurs)… mais quelque part si tu as des haterz ça veut dire que tu commences à prendre de l’importance… la rançon du succès… Comme je le dis souvent (je radote déjà à mon âge) … blog pour toi et pas pour les autres, ceci est ton espace de libre expression personne ne peut te dicter ce que tu peux ou ne peux pas y publier.

  2. Benjamin

    Pareil que raph, tu as tout à fait raison de lui écrire ça. Sans le nommer, ça le fera réfléchir, et ça en dissuadera peut-être d’autres.
    Ça me fait penser à ceux qui avaient incendié Paul pour son article sur son « essai manqué »…


Laisser un commentaire