Ces parents irresponsables sur la route de l’école
Je ne parle pas des parents en voiture, mais bien des parents piétons qui accompagnent leurs gamins à l’école A PIEDS.
On a l’habitude de gueuler après les automobilistes, aujourd’hui, ils ont leur revanche… Merci au sondage effectué par Opinion Way pour une association.
Les chiffres sont flippants : 8 parents sur 10 reconnaissent avoir déjà fait preuve d’un comportement imprudent dans la rue en présence de leurs enfants… 8 sur 10 ??? C’est énorme !! Et le pire c’est qu’ils savent qu’ils ont des comportements à risque !
Que font ces parents le matin ou le soir lorsqu’ils déposent et récupèrent leurs mouflets à l’école ? 54% téléphonent en marchant. 42% envoient ou lisent des sms ou des mails. 25% consultent des applis et jouent à des jeux… Youpi, c’est la fête, j’ai débloqué un niveau à Candy Crush !
53% des parents admettent avoir déjà traversé en dehors des passages piétons, 36% marchent sur la chaussée au lieu du trottoir, et les plus dingos – 33% – ont déjà osé traverser quand le bonhomme est rouge !
Chers parents irresponsables, faîtes ce que vous voulez quand vous êtes seuls, au risque de vous faire exploser par une voiture ou un camion, mais ne faites pas ça avec vos enfants !
En premier lieu, parce que vous donnez un exemple pitoyable à celui ci qui grandira en pensant qu’on peut faire ce qu’on veut sur la route si on est piéton. Et ensuite parce que vous risquez de le perdre en un quart de seconde cet enfant… Enfin un petit chiffre pour finir : 500 piétons morts en 2014 sur la route, dont 20 enfants.
Même les Beatles traversaient sur les passages cloutés 😉
Sur ce bonne route, regardez devant vous et apprenez à votre enfant à être un piéton responsable.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre