Volvo teste une voiture avec pilote automatique
Le dernier projet innovant, et intelligent de Volvo : tester en ville, sur des routes publiques, 100 voitures équipées de la technologie Autopilot » (pilote automatique). Les conditions de conduite sont celles rencontrées tous les jours près de Goteborg, en Suède.
Les premières évaluations indiquent que le pilote automatique fonctionne très bien. Les voitures sont désormais capables de s’adapter en cas de ralentissement de trafic et de changement de voie.
Le projet, nommé « Drive Me », pourra donc bientôt passer à l’étape suivante, l’autonomie totale du véhicule en mouvement sur toute une route test. Le « conducteur » sera, lui, derrière le volant, et analysera le fonctionnement du véhicule.
Tous les acteurs de la vie automobile sont impliqués dans ce projet en Suède, les législateurs, le autorités du transport, une grande ville, un constructeur automobile et de vrais clients.
Les 100 conducteurs volontaires vont continuer d’effectuer des parcours sur des trajets choisis de 50 km autour de Goteborg, ville natale de Volvo. Les routes sont considérées comme classiques, avec une partie autoroute et des arrêts fréquents dus aux embouteillages.
Cela va permettre à Volvo de mieux connaître les bénéfices apportés à la société. Cette technologie a pour but d’apporter plus d’autonomie et de mobilité aux individus. J’attends avec impatience de découvrir la suite des aventures de Volvo et de ses pilotes !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre