Franck Sorbier au BMW George V

En découvrant le nom de Franck Sorbier en arrivant au BMW George V, je me disais que j’avais déjà entendu parler de ce créateur… J’essaie de faire marcher mes méninges et je finis par penser que j’ai dû le voir dans un épisode de « Des racines et des ailes » (une des rares choses que je regarde à la tv).

Finalement, je cherche dans mon pc, je fouille dans un épisode du documentaire, qui suit le cours de la Loire et ses châteaux. Mais je fais chou blanc.

La seule autre émission que j’aime, c’est Secrets d’histoires. Un épisode également sur les châteaux de la Loire. Bingo ! Un homme a racheté un vieux château, le remeuble, le décore, et dans son entourage, il y a ce fameux Franck Sorbier. Il réalise des croquis de vêtements inspirés de la Renaissance, et est interviewé. On voit également des extraits d’un défilé d’une de ses collections qui se nomme « le cabinet de curiosités ».

Je regarde la fiche Wikipédia du monsieur, et je lâche un « ah quand même … » le couturier a, à son actif, des belles performances, il a signé tous les costumes de scène de Mylène Farmer en 2006. La même année, il a réalisé les costumes de scène de Johnny Hallyday.

Créateur polyvalent, il a travaillé sur les costumes des opéras La Traviata et les Contes d’Hoffmann. Cette fois, il expose ses créations autour des BMW M6, i3, Série 2, Série 4 et une vieille 3.0 CSL !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre