abba-maserati-merak

Une Maserati d’Abba à vendre !

Les voitures qui ont appartenu à des célébrités ont toujours eu de grosses cotes aux yeux des collectionneurs. Alors lorsqu’une rare Maserati ayant appartenu à l’un des membres d’Abba est mise en vente, on peut s’attendre à un petit record…

Le groupe Abba est originaire de Stockholm en Suède. Créé en 1972, il reprend les initiales de ses quatre membres : Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid. Ils deviennent une révélation en gagnant l’Eurovision 1974 grâce au titre Waterloo.

L’année suivante, alors qu’Abba sort SOS et Mamma Mia, Maserati lance la Merak. Benny Andersson en achète une au nom de son entreprise personnelle (Harlekin).

Et le second « b » de Abba n’hésite pas à apparaître avec sa voiture de sport comme on peut le voir sur des photos de « Abba – The Official Photo Book ».

La Maserati Merak fut la réponse de Maserati à la Dino de Ferrari. Sous le capot, on y retrouvait un 3,0 litre V6 de 190 chevaux partagé avec la fameuse Citroën SM. Et ce n’est pas la seule pièce à être d’origine française. La transmission, les freins et l’instrumentation viennent directement du double chevron.

1 832 Merak ont été produites par Maserati. Ce modèle sera vendu aux enchères le 13 septembre à Goodwood en Angleterre.

Selon Bonhams, qui s’occupe de cette vente, l’estimation est comprise entre 75 000 et 100 000 euros.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre