Une Fiat 500 encore plus vintage
Il existe des véhicules mythiques, dont on aime la forme, l’intérieur, et ce qu’ils dégagent.
La Fiat 500 des années 50 fait partie de ces voitures qui étaient mignonnes, pratiques, et qui ont révolutionné l’automobile en Europe.
Elle a marqué les esprits dans des films, séries ou dessins animés cultes, comme le Grand Bleu (on se souvient de la tête de Jean Réno/Enzo dépassant de sa ‘Cinque’), Cars, ou encore Dragon Ball.
Après être tombé en désuétude dans les années 70, les acheteurs privilégiant des modèles plus spacieux, elle est revenue en force en 2007.
De nos jours, posséder une nouvelle Fiat 500 en France est plutôt banal. En revanche, si vous possédez une vintage, surtout en excellent état, vous serez la star du bitume (j’ai connu ça avec ma dodoche).
Quand on connaît un peu les Etats-Unis, on sait à quel point « plus c’est gros, plus ça se vend » mais depuis 10 ans, les petites citadines séduisent de plus en plus.
Après avoir fait son retour en 2009 sur le marché américain (27 ans d’absence quand même !), Fiat vient de sortir une nouvelle version de sa 500 de 1957 (construite jusqu’en 1975). Mais seulement pour l’Amérique du Nord.
La nouvelle Fiat 500 est arrivée en 2010 aux Etats-Unis, et a déjà subi des modifications pour ce marché : climatisation renforcée, sièges pouvant accueillir une personne de forte corpulence, et des multiples accessoires propres à la réglementation du pays.
Concrètement, les jantes sont de la même couleur que la carrosserie avec le logo Fiat très rétro.
Et les tons intérieurs sont plutôt neutres et chics. Cela reste une voiture discrète mais girlie.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre