Une exposition 100 % Rolls-Royce

Inside Rolls-Royce, la toute première exposition publique jamais réalisée dans l’histoire de la marque, a ouvert ses portes hier au public londonien.

« Pendant longtemps, nous avons été inspirés par l’idée que Rolls-Royce captive un public qui va bien au-delà de ceux qui achètent nos voitures », a déclaré Torsten Müller-Ötvös, patron de Rolls-Royce Motor Cars. « En ouvrant les portes à un public plus large que jamais, nous invitons les visiteurs à explorer la passion, la créativité et l’attention au détail qui se réunissent dans la production des meilleures voitures dans le monde. »

Chacune des neuf chambres de la Saatchi Gallery se concentrera sur un aspect clé dans la création d’une Rolls-Royce. La première chambre présente la palette de 44 000 couleurs de peinture grâce à un affichage numérique innovant. Les visiteurs peuvent sélectionner un élément de leur choix, le placez sur la table d’activation et regarder la salle changer de teinte.

Dans la seconde salle, les visiteurs pourront voir une sculpture originale. Elle évoque une caractéristique de Rolls-Royce : le parapluie dans la porte. Huit parapluies créés sur mesure sont présentés.

La salle suivante est inspirée par le rôle vedette de Rolls-Royce Wraith dans Forza Motorsport 5, sorti cette année.

Au fil des pièces, les visiteurs peuvent rencontrer le personnel de Goodwood, présent pour expliquer leur travail au cours de l’exposition.

L’emblématique Spirit of Extasy a sa place dans la pièce centrale.

Les autres salles permettent de découvrir les bois utilisés par la marque, dont des loupes de noyers de plus de 100 kilogrammes, et les cuirs des Wraith…

L’exposition a lieu à la galerie Saatchi dans le quartier de Chelsea à Londres depuis hier et jusqu’au dimanche 16 novembre 2014. L’entrée est libre.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre