Restaurant : L’Archetto | Rome

Autant, je ne me serais pas vue prendre le volant à Rome, autant je suis en confiance lorsqu’il s’agit de manger un bon plat de pâtes ! L’Italie est un beau et bon pays pour les gastronomes.

Lors d’une balade dans le quartier de la Fontaine de Trevi, du Temple d’Hadrien et du Panthéon, dans une petite ruelle se situe le restaurant L’Archetto. Ne vous attendez pas à un restaurant cossu, ou avec une jolie déco; ici, on vient pour manger des spaghetti cuisinés d’au moins 80 manières différentes.

Vous aurez un choix tellement cornélien à faire que ça va vous prendre 10 minutes devant la carte : avec ou sans viande ? avec ou sans crème ? avec ou sans fruits de mer ? quel légume dans la sauce ? quel fromage ?

Les prix sont aux alentours de 8-9€. Ne vous attendez pas à un chouette service, on était les seuls clients installés à la terrasse et le serveur était entre courtoisie et impatience… En revanche, dans l’assiette, les pâtes étaient vraiment délicieuses, tout était très frais. Il y a aussi des pizzas pour ceux qui ont envie d’un repas plus « copieux ».

Pensez à prendre une petite laine, dans une ruelle de ce genre, on a vite froid s’il ne fait pas 30°C et que le soleil cogne au dessus de vous.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre