Restaurant : La Melesca | Maipu (Argentine)

L’Argentine est reconnue pour sa viande de boeuf : le bife de lomo ou encore le bife de chorizo, et ce restaurant ressemble un peu au paradis pour la carnivore que je suis.

Le lieu est assez perdu à l’extérieur de la ville de Mendoza, mais il vaut clairement le détour pour tout ce qu’il représente. Tout d’abord, on se croirait presque arriver dans un décor de western, quelques vignes aux alentours, peu d’habitations, beaucoup de zones désertiques, il suffit de regarder la vue satellite depuis Google Maps pour s’en apercevoir.

Des tables, des chaises et des parasols vous attendent dans le jardin. C’est rustique et authentique. Le service est charmant et on vous présente une mise en bouche avant de passer votre commande. Du pain frais et de la sauce qui s’apparente à de l’aïoli diraient mes papilles.

Une fois votre commande arrivée, un bon bife de lomo (forcément) accompagné de quelques pomme de terre (pour faire genre) attend votre coup de fourchette.

C’est succulent, la petite sauce qui l’accompagne est délicieuse, et faut il ajouter qu’un petit verre de rouge argentin va très bien avec ce plat ?

Un plat typique de ce genre n’est pas le plus beau à regarder ou à prendre en photo mais votre palais et votre estomac apprécieront !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre