Restaurant : Arnold’s à Cape Town

Ayant souvent eu l’occasion de voyager (on espère retourner loin dès que fiston sera plus grand) on s’est souvent amusés à tester des spécialités locales.
Une ville que j’adore dans le pays que je trouve le plus beau au Monde, c’est Cape Town, en Afrique du Sud.
Il y a un restaurant à tester si vous êtes carnivore et que vous êtes prêt à découvrir des viandes qu’on ne connaît pas en France, c’est Arnold’s.
Ici, tout est, local, la déco, les clients et la viande, rien d’une arnaque pour touristes.
Au menu, du poulet, de l’agneau, du springbok, du crocodile, de l’autruche, et du phacochère.
Oui, donc, si vous êtes végétarien(ne) passez votre chemin, ce n’est pas du tout pour vous.
J’ai eu l’occasion d’y aller 2 fois dans ma vie et j’y retournerai encore la prochaine fois qu’on fera une escapade au pays des requins, des parcs et du bon vin.
Je vous recommande le « South African Game platter » assiette composée de 4 morceaux de viande fraîchement chassées et qui varient selon les jours.
Pour avoir osé le crocodile, c’est assez coriace, mais vraiment pas mauvais.
Si vous avez peur de manger des animaux qui ont été chassés tout récemment, sachez qu’ils ne le sont pas pour le fun, c’est pour éviter la surpopulation dans le cas des springboks, des oryx et des kudus.
Pour ceux qui ont l’esprit moins aventureux, vous pouvez vous laisser tenter par du poisson.
Et enfin, pour nos amis végétariens qui n’ont pas eu d’autre choix que de suivre leur conjoint(e) carnivore en quête d’un gros bout de barbaque à dévorer, je vous rassure, il y a des salades et des pâtes !
Bon appétit !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre