Renault au Mondial de l’Auto
Si vous voulez voir un champ de Renault Espace et Twingo, c’est The place to go ! Je suis très fan de la bouille de la nouvelle Twingo qui a complètement changé de style pour être plus ronde et de fait n’est pas sans rappeler un certain pot de yaourt italien… !
L’Espace est elle, devenue ultra futuriste et n’a plus rien du van des années 90 ! Van dans lequel j’ai beaucoup et bien dormi étant ado lors des trajets pour aller en vacances.
Renault présente également la Clio Initiale, appellation du haut de gamme de la marque. Elle possède le bouclier avant de la Clio GT, des jantes inédites, une planche de bord recouverte de similicuir surpiqué, des sièges recouverts de cuir Nappa… Mais elle semble bien loin d’être réellement considérée comme la version luxe de la Clio.
Vous y verrez aussi une Espace nouvelle génération littéralement coupée en 2, des moteurs exposés, et le concept Eolab.
Nos amis de Top Gear ont déjà eu la chance de la conduire et ne tarissent pas d’éloge ! Seul point noir… Elle ne sera pas commercialisée. Il s’agissait d’un défi du gouvernement français donné à Renault et PSA afin de voir s’il était possible, pour la prochaine décennie, de construire un véhicule abordable, pouvant être produit en chaîne et consommant moins de 2l au 100km/h. Eolab est donc la réponse de Renault !
La plupart des technologies utilisées sur Eolab pourront être mises en application d ‘ici à 2020 sur d’autres voitures.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre