Présentation de la nouvelle BMW X3
Il y a quelques jours, je vous parlais de la BMW i8, aujourd’hui, j’aimerai déclarer ma flamme pour la BMW X3. Ayant participé au cocktail de présentation de cette voiture, j’ai été emballée sans même l’avoir conduite.
Peut être que la présentation intérieure du véhicule par un représentant de la firme allemande y est pour beaucoup. Je ne suis pas Fangio au volant, et surtout avec mon fils, encore dans un siège auto, j’aime savoir à quel point il sera en sécurité.
J’ai découvert que cette voiture propose le système Isofix le plus simple de la Terre. Que celle, ou celui, qui n’a pas galéré en passant d’une voiture à l’autre un siège auto me jette la première pierre. Dans Twingo, j’ai un siège qui s’adapte avec la ceinture de sécurité, donc c’est facile. Dans Qashqai, ça se corse avec l’Isofix, même Monsieur qui connaît bien le système et gère quand il faut enlever et remettre le siège admet que ce n’est pas pratique du tout.
Dans la X3, il suffit de passer le doigt 1 cm sous le dossier du siège pour sentir l’accroche Isofix, pas de trappe, pas besoin de tâter pour sentir 4 cm plus loin cette accroche tellement détestée et devoir ensuite lutter pour y fixer les 2 points du siège auto. Notre gentil hôte de chez BMW nous a confié qu’il a trouvé dans la X3 le modèle de voiture qui lui permet de positionner rapidement et facilement ses 2 sièges autos.
Cette information m’a parue intéressante, pensant que cet homme avait peut être des jumeaux ou des enfants d’âges très rapprochés, mais non, 2 ans et 5 ans… Curieux, mais j’ai appris que lui, professionnel de l’automobile, n’imagine pas encore passer son enfant de 5 ans sur un rehausseur, alors que moi, j’en rêve de ce fichu rehausseur depuis que mon fils fait 15 kg et plus de 95 cm à 30 mois! Dommage…
Pour l’aspect esthétique extérieure, la X3 a une allure sportive, dynamique, robuste, et je la trouve hyper féminine. Mon côté maman en quête de sécurité est sans doute pour beaucoup dans mon appréciation de la X3. Je l’imagine sûre, agréable, confortable sans être « m’as-tu-vue ».
A l’intérieur, les applications chromées, la console centrale dotée d’une climatisation automatique, de couleur noir brillant, les nouveaux porte-gobelet à cache coulissant intégrés dans la console centrale améliorent encore la qualité perçue par les passagers.
Nous avons vu à l’oeuvre la fonction ouverture/fermeture sans contact du hayon « Smart Opener », tellement pratique! Quand on a les bras chargés des courses de la semaine, un oeil sur le petit dernier qui court partout, un petit passage du pied sous le coffre suffit à faire s’ouvrir le hayon.
Belle, pratique, robuste, et sportive, un bon mix pour une voiture de maman!
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre