Les tendances automobiles by Ford
Ford a procédé à une étude des habitudes d’achat des conducteurs à travers l’Europe sur l’année 2013.
Les Tendances 2014 sont donc annoncées avec quelques surprises :
Le blanc a officiellement détrôné le noir comme couleur préférée des acheteurs de voitures neuves. Viennent ensuite le noir et le gris. Les couleurs qui deviennent les plus en vogue sont le marron et l’orange.
Les habitants des pays les plus ensoleillés, comme la Grèce, l’Italie et l’Espagne, sont ceux qui ont le moins envie d’acheter une voiture avec un toit ouvrant. Par exemple, en Norvège, 15% des acheteurs de Ford choisissent un toit ouvrant, quand ce chiffre passe à 2% en Grèce.
Les conducteurs du nord de l’Europe sont aussi très fans de la climatisation : 80% en Norvège. En Espagne, ce sont 92% des clients, et 96% en Turquie.
99% des Ford achetées en Suède Norvège et Finlande sont équipées des sièges chauffants. En Turquie, on est plutôt à 1%.
En Grèce, pays de gros fumeurs, 73% demandent allume-cigare.
L’essence reste notre carburant fétiche en Europe et en Russie. La Turquie est plus fan du Diesel.
La moitié des acheteurs en Europe opte pour un modèle 5 portes et 8 clients sur 10 choisissent une boîte manuelle.
Le système d’aide au stationnement (Active Park Assist) trouve 63% de clients en Allemagne et en Suisse. 74% des Allemands optent également pour le système actif d’anti collision en ville (Active City stop).
Aux Pays Bas, 85% apprécient le limiteur de vitesse. 94% des acheteurs d’un SUV Kuga en 2013 ont choisi l’option d’ouverture du coffre par passage du pied sous la voiture (Hands Free tailgate)
Le rapport des tendances des clients Ford est un aperçu des habitudes d’achat des conducteurs dans toute l’Europe pour mieux les comprendre et cibler leurs attentes.
J’aime beaucoup ce genre d’étude, qui permet de comprendre les clients, les modifications de leurs habitudes d’achat, voir qui aime quoi, et savoir qu’une entreprise est attachée à les satisfaire en fonction de leurs besoins et envies.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre