La Ford Mondeo lutte contre les éternuements !
Eternuer à une vitesse de 95 km/h peut entraîner une perte d’attention de plus de 20 mètres chez les conducteurs, notamment chez ceux de plus en plus nombreux qui souffrent d’allergies… Ford a donc lancé un système de filtration de l’air pour les personnes frappées par le rhume des foins.
Les personnes affectées doivent désormais faire face à une saison de pollinisation qui s’étend sur 10 mois de l’année et sont 33 % plus impliquées dans des accidents.
Le nouveau système de filtration de la Mondeo est 50 % plus efficace que son prédécesseur pour bloquer les particules ultrafines et filtre presque tout le pollen et le dioxyde d’azote.
« La qualité de l’air intérieur ne peut pas être aussi immédiatement apprécié que le design d’une voiture ou son agrément de conduite, mais elle constitue une part importante de l’expérience délivrée par les véhicules Ford qui seront équipés du nouveau filtre, » explique Volker Scheer, expert technique Environnement et Santé de Ford Europe, dans un communiqué. « Ce filtre est 50 % plus efficace que son prédécesseur pour bloquer les particules ultrafines. Des particules qui sont moins épaisses qu’un millième de cheveu humain. »
Les recherches ont montré qu’une crise de rhume des foins pendant la conduite peut affecter l’état du conducteur à un niveau comparable à un degré d’alcool dans le sang de 0,04 %, soit un niveau proche de la limite légale dans la plupart des pays européens.
Pressée de l’essayer et de vous dire si j’éternue au volant (ou mes passagers) !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre