Essai : Peugeot 2008

Encore un Crossover ? Oui, il faut croire que je suis une adepte et que j’aime les essayer tous.

Le must de cette voiture c’est le i-Cockpit. C’est quoi ? Le i-Cockpit, c’est ce qui permet au conducteur d’être dans la position la plus confortable pour conduire.

Tout est donc sous vos yeux et les commandes sont placées de façon à ce que toute tâche soit facile à accomplir.

Le volant, si vous l’aimez petit vous comblera. Il procure une aisance à la conduite et donne un look sportif. Il est réglable en hauteur ET en profondeur, bon point !

L’affichage tête haute est une petite merveille et l’écran tactile est de très bonne qualité.

La conduite est dynamique, souple, doublée d’une excellente tenue de route. Hyper agile et silencieuse dans l’habitacle, l’enfant a apprécié ses balades en 2008 et surtout la petite ambiance lumineuse bleue !

Le toit vitré panoramique avec velum électrique est plaisant car même fermé, la toile laisse passer de la luminosité, il suffisait d’y penser !

Les sièges, c’est une affaire de goût ou selon l’état de votre dos, pour moi, je peux difficilement demander mieux. Ils ne sont pas trop durs et surtout pas mous. Pile l’idéal pour mon dos tordu.

Le frein à main demande à être maîtrisé, j’avoue que je n’en avais jamais essayé de type « aviation ». Je l’ai trouvé un peu dur à utiliser le premier jour mais ça s’est arrangé les jours suivants.

J’ai trouvé très curieux les détecteurs d’alarme si visibles, mais après tout, pourquoi pas, si le but est d’effrayer les éventuels malotrus ?

Le filet dans le coffre : ok c’est pas « joli » mais c’est pratique quand on veut éviter que le peu de choses qu’on y met se balade à chaque virage.

Un jour, il faudra que je teste l’aide au stationnement « park assist ».  Une technologie pour m’aider à me garer n’est pas une priorité dans mes critères d’évaluation d’un véhicule.

Important même si ce point n’est pas non plus dans mes priorités, la qualité du son des enceintes : il est excellent ! Merci JBL.

Seul regret pour moi : 5 vitesses. Dommage. Elle avait quasiment tout bon !




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire