Essai Jeep Cherokee : la dolce vita

Je ne suis pas une grande fan des 4×4, il faut en avoir l’utilité pour réellement s’en acheter un et s’il ne sert qu’en ville, je ne comprends pas tellement l’intérêt.

Après avoir fait quelques kilomètres dans la Cherokee, sur route, j’ai oublié que j’étais dans un 4×4. C’est une voiture plutôt classique lorsque l’on est derrière le volant et qu’on doit aller d’un point A à un point B. On se rend cependant vite compte qu’elle est grande, large et qu’il faut vite changer ses habitudes de conductrice de petite citadine !

Je l’ai trouvée très calme, confortable, très maniable (un demi tour en plein bouchons monégasques dans une rue pas très large me l’a rendue de suite très sympathique).

Le clou de cette journée avec la Jeep Cherokee aura été l’essai sur piste à Balloco. A côté d’un pro du volant, j’ai pu découvrir toutes les possibilités de la voiture sur différents types de routes et d’obstacles : montées / pentes à 70%- inclinaison latérale – piste en sable ou caillou – ondulations… Si voir le véhicule devant nous en pleine action m’a paru impressionnant, être soi même dans le véhicule en mouvement m’a semblé d’une simplicité déconcertante. Je pensais ressentir des grosses sensations. Sans aller jusqu’à dire que je suis déçue, j’ai cru que j’étais dans un hydroglisseur, tout était doux et calme, comme dans bateau sur une mer d’huile.

Ma bête noire dans cette voiture : le GPS. J’ai l’habitude d’utiliser le mien depuis mon téléphone, mais comme nous avions une route avec des étapes à suivre entre Monaco et Balloco, il fallait suivre la route prévue. J’avoue ne pas avoir du tout aimé qu’il nous invite à prendre une route non pavée, pour ensuite changer d’avis alors que nous étions devant ! Le summum, être arrivée à destination, et nous informer qu’il nous reste encore 3 heures de route… GPS, je te hais ! Quand j’ai confié cette déconvenue à mon conducteur (italien) sur piste, il s’est de suite écrié : « crazy GPS, but american, not italian GPS ! »

En tant que Maman, je ne me verrais pas conduire cet engin tous les jours, cela ne m’apporterait rien. Mais le louer pour un week-end et m’éclater sur des routes tout-terrains, ça me tente totalement !




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. COC

    Le Jeep Grand Cherokee a toujours été une valeur sur. J’ai eu l’ancien Jeep comme voiture de tous les jours, ce que ne m’a jamais posé de soucis. Le nouveau a une gueule plutôt sympa.


Laisser un commentaire