Diamonds are forever by Toyota
Tellement de chansons et de films basés sur les diamants : Les diamants sont éternels, Le diamant du Nil, Rihanna, Marilyn Monroe…
Il symbolisent l’union, la force, le luxe, la perfection. Mais ils sont aussi un formidable conducteur thermique. Les ingénieurs Toyoto ont ainsi trouvé une alliance entre le carbone (composé du diamant) et le silicium afin d’obtenir un matériau semblable au diamant, plus dur et plus thermo-conducteur. Nommé « silicon carbide », ces ingénieurs ont commencé à l’utiliser pour en faire des semi-conducteurs puissants afin d’être utilisés dans l’alimentation des voitures.
La technologie sur les véhicules hybrides est au coeur des recherches de Toyota. Les unités de contrôle de puissance (PCU) alimentent depuis la batterie en direction du moteur pour contrôler la vitesse du véhicule, et également recueillir de la puissance lors de la coupure pour en stocker à la batterie. Ces PCU contiennent des semi-conducteurs puissants qui ont toujours été faits avec du silicium. En améliorant les semi-conducteurs, vous augmentez l’énergie, ce qui améliore le rendement énergétique. Le silicon carbide augmente considérablement la puissance, ce qui permet à la taille du PCU d’être réduite de 80 %.
Toyota prévoit de commencer les essais avec cette nouvelle technologie sur les routes publiques au Japon dans le courant de l’année, et souhaite vendre des véhicules équipés d’ici à 2020. Plus de puissance, moins d’espace, économie de carburant, moins de pollution… Diamonds are a car’s best friend !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre