Configurateur : Peugeot 308
Voici une nouvelle rubrique sur envoiturecarine.fr ! Je vais m’exercer à choisir ma propre voiture sur les configurateurs de constructeurs… Commençons par celle qui a été élue Voiture de l’Année : la Peugeot 308.
Démarrons donc par la finition. Rayons d’emblée l’Access qui n’est là que pour créer un prix d’appel. L’Active est déjà plus intéressante mais je choisis l’Allure pour son aide au stationnement avant et arrière, l’écran tactile avec la navigation et l’automatisation des feux et des essuie-glaces.
Côté moteur, je préfère de l’essence pour ce type de voitures. Le tout petit 1,2 litre PureTech de 130 chevaux avec le système Start & Stop est le plus économe avec 4,6 litres / 100 km de moyenne et 107 grammes de CO2 / kilomètre.
Pour la couleur, j’aime beaucoup les teintes foncées proposées par Peugeot. J’opte pour l’option Rich Oak, un joli marron, à 630 euros. Autre option : le toit panoramique en verre à 610 euros.
A l’intérieur, l’option cuir à 1 710 euros me paraît un peu chère par rapport au tarif final. Je conserve le modèle de base clair « Galdo Guérande ».
Dans les options, je prends l’accès et démarrage mains libres (500 euros) pour le confort que cet équipement peut procurer.
Me voilà donc avec une Peugeot 308 5 portes, Allure 1,2L PureTech 130 S&S BVM6 à 26 390 euros.
[…] y a quelques jours, je m’étais intéressée à la configuration de la Peugeot 308, élue voiture de l’année… Pour ce second essai, tentons de se construire la star du moment : […]