citroen-c4-cactus-config

Configurateur : Citroën C4 Cactus

Il y a quelques jours, je m’étais intéressée à la configuration de la Peugeot 308, élue voiture de l’année… Pour ce second essai, tentons de se construire la star du moment : la Citroën C4 Cactus.

Commençons par la finition… « Start » étant proposé uniquement pour pouvoir annoncer un prix d’appel, inutile d’y prêter attention. Sans climatisation, je laisse également la « Live ». Il y a match entre « Feel » et « Shine ». Les deux propositions ont des prix de base de 16 950 et 18 700 euros.

L’écart de prix s’explique par une caméra de recul, la navigation, l’allumage automatique des feux et de l’essuie-glace avant, des vitres sur teintées, un rangement sous l’accoudoir central et un siège conducteur réglable en hauteur…

Chacun pourra faire son choix. Je préfère miser sur la finition « Feel » pour me permettre d’opter pour la boîte pilotée à cinq rapports couplée au moteur e-VTi 82.

Pour les teintes, comment ne pas choisir une couleur un peu flashy pour une telle voiture ? Le choix est malheureusement un peu restreint : donc « Hello Yellow » à 300 euros avec un Airbump noir pour jouer sur les contrastes.  Et je garde les enjoliveurs 16 pouces d’origine.

A l’intérieur, pas de cuir mais une option tissu / velours Club Habana à 300 euros.

En comptant les options, le tarif proposé est de 18 450 euros, soit moins cher qu’avec une finition Shine sans option ni boîte pilotée.

Et vous, vous prendriez quoi ?

citroen-c4-cactus-configurateur




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Lucg

    Pas d’inquiétude, deux nouvelles couleurs vives viendront enrichir la gamme du C4 Cactus au cours de l’année. En attendant une config jaune reste la plus pétillante.

    J’aime beaucoup votre site en tout cas l’angle est original, les thèmes sont variés mais c’est très cohérent.


Laisser un commentaire