audi-a1-configurateur

Configurateur : Audi A1

Au tour de la petite Audi de passer au test de la configuration… Voyons ce que je pourrais choisir s’il me prenait l’envie de créer ma propre Audi A1 !

Pour pouvoir gérer un peu plus facilement les enfants, j’opte d’abord pour une Sportback. Les 5 portes offrent tellement plus de tranquillité et moins de contorsions que je préfère me passer de l’allure de la version 3 portes.

Moteur : pour une si petite voiture, je laisse de côté les vaillants TDI. La version 1.4 TFSI de 140 chevaux avec découplage des cylindres me paraît parfaite mais le prix de la finition de base (24 300 euros) me fait hésiter. Partons sur le 1.4 TFSI de 122 chevaux.

Finition : il faut aller commencer à regarder à « Ambition » pour avoir un autoradio à 8 haut-parleurs et le pré-équipement téléphone… Mais pas encore de navigation ou d’un système d’ouverture des portes et de démarrage sans clé.

Je passe mon tour sur les packs extérieurs pour choisir la couleur de la carrosserie : blanc glacier métallisé en option à 575 euros. Mais je vois aussi les couleurs personnalisées « Audi exclusive ». J’aimerais bien voir ce que donnerait une A1 en Turquoise Mica Metallic. Pour la couleur des arches de toit et du toit, je prends le noir brillant. Ça force le contraste. Et pas de choix pour l’intérieur, ce sera gris titane noir avec un tableau de bord noir et une moquette noir.

audi-a1-couleurs

Passons aux options… D’emblée, je prends la suppression totale de l’identification. Il n’y aura pas 1,4 TFSI, ni Ambition sur la carrosserie. Je craque sur le toit ouvrant panoramique à 1 070 euros et j’ajoute le Pack Navigation Plus pour profiter du GPS à 975 euros.

Je laisse de côté les autres accessoires. Ce doit être très tendance d’avoir le siège enfant Audi qui s’intègre parfaitement à son A1. Mais c’est un peu cher !

Au final, ma petite Audi A1 1.4 TFSI Ambition et ses quelques options m’est proposée à 26 540 euros !

Et vous ?




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire