Comment vendre sa voiture sur le marché de l’occasion ?
Vous voyez déjà le tableau ? Je veux vendre ma voiture ! Envie de changer pour une plus grande, une plus belle, une plus actuelle ou une plus fun… Mais comment me débarrasser de ma titine sur quatre roues, toujours vaillante et si « chère » à mes yeux ?
Je choisirais bien la solution la plus simple… Je pousse la porte en verre d’une concession. Je pose les clés (sans le porte-clé) sur le bureau et j’annonce que je veux une bonne reprise pour l’achat de leur dernier modèle… Mais voilà, la voiture dont je rêve n’est plus en concession. Plus que la raison, c’est un coup de cœur qui a guidé mon choix.
Faut-il passer par une petite annonce ? Publier ça sur un site internet avec mon numéro de téléphone et recevoir des appels durant des jours et des jours, prendre des rendez-vous à volonté comme si c’était mon métier ? Discuter du bout de gras avec des inconnus qui trouveront toujours à redire sur la couleur ou la tache du siège avant droit d’une copine qui avait laissé échapper sa glace ? Très peu pour moi ! Et la crainte de se faire avoir n’existera pas…
Une autre solution a vu le jour récemment. Vendezvotrevoiture.fr propose une estimation du prix de ma voiture. Le site m’annonce 11 659 euros à moduler selon les options. Ça tombe bien, on va y ajouter la peinture métallisée et le toit panoramique !
Le rendez-vous peut être pris dans un garage physique. Et là, ça tombe bien encore une fois, je décide du moment du rendez-vous.
Sur place, un expert passe en revue chaque détail… Le tarif est légèrement rehaussé et c’est une offre ferme. En cas d’accord, les papiers sont gérés directement par votre interlocuteur qui s’occupent de toutes les formalités avec la préfecture.
Vous vous sentez prête à laisser votre SUV dans lequel vous avez passé vos premières années de maman ? Foncez, ce petit cabriolet vous tend les portières !
[Billet Sponsorisé]
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre