Citroën C4 Cactus : la voiture de maman
Une maman possède de multiples facettes. Femme, mère, fille, elle doit pouvoir profiter d’une voiture capable d’apporter des réponses appropriées chaque jour, quel que soit le moment, l’humeur ou l’envie. Citroën a peut-être trouvé la formule magique avec sa C4 Cactus.
Citroën a profité de l’anniversaire de la naissance de son fondateur André pour présenter sa nouvelle C4 Cactus. Nouvelle car elle est vraiment innovante, on ne sait pas trop pourquoi C4 et Cactus car elle va donner du piquant à une nouvelle gamme « essentielle » chez Citroën.
Cette fois, on est loin de l’esprit DS. Cette Cactus se montre plus utile que chic. La carrosserie est truffée de protections de bulles d’air (Airbump) capables d’amortir les chocs. A l’avant, il n’y a pas deux sièges mais une seule banquette, à l’ancienne. L’airbag passager n’est plus dans le tableau de bord mais à l’avant du toit. C’est un détail mais il permet de dégager un immense espace de rangement. Les poignées de porte sont de simples et élégantes lanières et la commande de boîte de vitesses se cache sur la console centrale et derrière le volant.
Oui, cette Cactus est vraiment un modèle innovant. Habitable avec un grand coffre et des sièges rabattables, économique avec de nouvelles technologies promettant de ne consommer que 3 litres / 100 kilomètres, rigolote avec ses airbumps aux couleurs différentes de la carrosserie.
En prenant le meilleur des Peugeot 2008, Renault Captur, Nissan Juke et Dacia Duster, la Citroën C4 Cactus est une vraie voiture de maman. Et on rêve de la tester avec l’enfant !
[…] une voiture, totalement futuriste mais tellement 70′s à l’intérieur, la C4 Cactus, crossover, qui semble être très axé famille. Belle originalité, banquette à l’avant […]