Cinéma : Une éducation
Décidément, Carey Mulligan joue dans des films dans lesquels les voitures ont un rôle primordial. Dans Une éducation, elle joue une brillante élève de 16 ans qui tombera sous le charme d’un beau trentenaire, David (Peter Sarsgaard) dans l’Angleterre des années 60.
Ce film n’est ni glauque, ni sentimental, il est juste. Ils sont amoureux, il lui présente ses amis, l’invite à tous ses dîners mondains, elle est acceptée partout, mais délaisse sa famille, ses amies, et surtout ses études… La fin, je vous laisse la découvrir en regardant le film.
Lors de leurs déplacements, le véhicule utilisé est une Bristol 405 de 1958. Le constructeur était la Bristol Aeroplane Company, une manufacture de moteurs d’avions qui équipait beaucoup d’appareils pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais une fois la guerre finie, il faut penser à se reconvertir si l’on ne veut pas fermer la boutique.
Sont donc nées les Bristol 404 et 405 entre les années 1953 et 1958. L’histoire raconte que les ingénieurs ont tellement lutté pour essayer de construire de zéro un véhicule, qu’ils ont fini par s’inspirer énormément de BMW et de leurs moteurs. Bristol a ensuite ajouté sa touche personnelle, la silhouette aérodynamique, les matériaux et la technologie.
Ces voitures étaient luxueuses et avaient un look sportif. Ce choix de voiture était donc parfait pour le personnage incarné par Peter Sarsgaard. Seules 360 voitures sont sorties des usines de Bristol, vous aurez de la chance si vous en voyez une en vous promenant en Grande Bretagne !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre