Cinéma : la Monkeemobile

Dire que les Monkees ont fait du cinéma et que leur voiture est apparue sur un grand écran est exagéré… Mais j’ai été tellement fan de ce groupe lorsque la chaîne Arte a diffusé leurs aventures dans les années 90 que je ne pouvais pas ne pas en parler !

Les Monkees, tout d’abord, c’est un groupe américain des années 60, 4 mecs avec des tronches de premiers de la classe. C’est un peu les Beatles, mais à la sauce comique et psychédélique. Leurs chansons sont désormais cultes aux Etats Unis « Daydream Believer » (que j’adore) et « Last train to Clarksville ».

Le groupe a eu sa série télé, un show retraçant les mésaventures comiques, musicales et sans succès d’un groupe ressemblant fortement aux boys band de l’époque. Pour vous donner une idée de leur « niveau », ils leur est arrivé de passer devant les Beatles et les Rolling Stones dans les charts américains.

A l’instar de beaucoup de héros de séries tv, les Monkees, aussi, ont eu leur bagnole très spéciale. Une Pontiac GTO totalement redesignée par Dean Jeffries, qui comptait James Dean parmi sa clientèle.

De la Pontiac, il faut s’accrocher pour retrouver la forme initiale tant la voiture est « particulière »… En revanche, elle a un style très cartoonesque ! Un moteur sur-alimenté, un essieu rigide monté à l’arrière, et du poids supplémentaire à également (vous comprendrez pourquoi en voyant la photo de la voiture).  La voiture avait tellement de puissance qu’elle en était difficile à conduire, le ventilateur d’origine a été remplacé par un factice.

De plus, la voiture a un pare brisé incliné vers l’avant et divisé en deux parties. Le moteur est apparent, la taille des feux est très exagérée, et elle est équipée d’un parachute. Bref, une voiture loufoque à l’image des joyeux drilles !

 




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire