Cinéma : La course à la mort de l’an 2000

Combien de fois vous êtes vous retrouvée sur la route à compter les points sur ce que vous pourriez écraser, empaler, déchiqueter? Tout ce qui vous a gênée le jour où vous étiez totalement à la bourre… Ce jour où tous les petits vieux se sont passés le mot pour sortir en même temps de chez eux et rouler à 2 km/h, où vous vous êtes farcie tous les feux rouges, où toutes les nounous avec 3 marmots ont décidé de passer à la limite de ce qui leur était autorisé au feu et du coup vous vous retapez un beau feu rouge !!!

Hé bien, si vous vous reconnaissez, un film est fait pour vous : La course à la mort de l’An 2000 (1975). Là, vous êtes projetée dans un futur apocalyptique, le sport le plus dingue existe, une sorte de Cannonball mais avec des bagnoles capables de scier les jambes du premier passant. Le but est donc de tuer publiquement un maximum de gens sur un trajet allant de la côte est à la côte ouest des Etats Unis. Les deux meilleurs pilotes sont joués par Sylvester Stallone et David Carradine.

Pour les voitures, il va être plus ardu de les reconnaître, une Fiat 850 Spider, un Manta Mirage, une Shala Vette, et une Karmann Ghia, mais toutes customisées à mort !

Avouez, vous en rêvez le matin en prenant la voiture pour aller travailler…

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre